Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.19 -
Inquiétude et apparition
Unease x And x Sighting
Gon et Kirua rejoignent l'équipe de Kaito pour enquêter sur les funestes fourmis-chimères qui transmettent à leur progéniture certaines caractéristiques de leurs proies.
Diffusion originale : 28 avril 2013
Diffusion française :
28 avril 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

L’épisode est assez pauvre visuellement, très statique, et avec notamment la troupe de scientifiques/biologiques qui accompagne Kaito dont les chara design sont vraiment globalement immondes. C’est un peu dommage.
En revanche je suis assez fan du nouveau thème qui se dessine pour le futur arc : basé sur l’évolution, la biologie, avec cette nouvelle espèce de fourmis chimères. On revient en fait au pitch assez basique de l’anime lors de son tout premier arc, mais vite oublié ensuite, à savoir celui de découvrir des créatures fantastiques dans un monde proche de celui qu’on connaît mais où tout est possible. L’idée toute bête de tigre qui apprennent à maîtriser le feu est hyper cool, et la présentation du concept des fourmis-chimères qui peuvent subir une évolution hyper accélérée en adaptant des caractéristiques des espèces qu’elles consomment, a aussi beaucoup de gueule. De plus, c’est mis en scène dans une deuxième partie d’épisode où des enfants se font enlever et dévorer dans des scènes somme toute assez macabres.
On est ici clairement à un autre niveau que Greed Island en termes d’ambiance et de genre, ce qui rappelle la capacité de l’anime a se métamorphoser lui aussi, en injectant des idées selon l’envie de l’auteur. Très cool !